Proposition de travail pendant le confinement, niveau 4ème.
Le 22/04/2020
|
A faire pour le 18 mai au plus tard !
|
Nom : Classe :
Consignes : Choisissez un personnage, une idée, une cause que
vous souhaitez défendre et pour laquelle vous seriez prêt à vous engager.
Réalisez une affiche percutante et séduisante pour faire passer votre message.
Il y a plein de cause à défendre ou à dénoncer, en voici quelques unes que tu
peux prendre en exemple, mais tu peux aussi en choisir une tout seul. Exemple :
la
guerre, la misère, les maladies, les abandons d’enfant, le sexisme,
l’homophobie, le racisme, la pollution, l’intolérance, la violence, le vol, le réchauffement
climatique, le harcèlement, la pauvreté,
etc…
Conditions : Technique libre (dessin, peinture, collage, photographie, mixte) sur papier, format A3. Travail individuel en classe et à la maison.
Contraintes : Faites cohabiter texte(s) et image(s) dans votre affiche.
Fiche
à remplir et à rendre avec le travail réalisé :
1/Décrit
ce que tu as réalisé comme affiche sur le sujet de « Ce qui me met en
colère ». N’oubli pas de donner une ou plusieurs solutions à ta colère/-
-
-
-
-
-
-
-
-
2/Après
avoir réalisé ce travail, as-tu réfléchi à d’autres « colères » qui
auraient pu illustrer ton travail ? Si oui, lesquelles ?
-
-
-
-
-
-
-
3/Entoure
ce qui te paraît le plus important dans la lecture d’une affiche :
·
L’illustration
·
·
Une
typographie grande et lisible
·
·
Un
message clair et fort
·
·
Apporter
une solution au problème posé par la colère
4/Pour
toi, toute colère est-elle légitime ?
Dire pourquoi :
-
-
-
-
-
5/Est-ce
que tu as déjà vu une image qui t’a fait changé d’avis sur une chose ? Si
oui laquelle et pourquoi ?
-
-
-
-
6/Sur
une échelle de 4, as-tu acquis la compétence suivante :
« J’ai acquis les codes de lectures
d’une affiche engagée »
1 2 3 4
Voici ici quelques exemples de travaux réalisés dans un
autre collège sur le même thème.
Travaux des élèves:
Travail de Stéfie |
Travail de Tofa |
Travail de Konstantin |
Travail de Ndiabou |
Travail de Jean-Pierre |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire